Après cinq mois à Barcelone

23 août 2015, In: Barcelone, Voyages
1

Me voilà de retour en France. Après ces cinq mois, j’ai envie de revenir sur mon expérience à Barcelone.

Fin du séjour à Barcelone

Quitter cette ville où j’ai passé 5 mois,  me laisse avec cet étrange sentiment de tristesse mêlé à de la joie. Tristesse, car j’ai presque l’impression de laisser un petit bout de moi-même dans cette ville où j’ai vécu. Comme une page qui se tourne. Joie, parce que je suis heureuse d’avoir pu vivre cette aventure. Et c’est vrai, cette vie de changements, de nouveautés est assez stimulante ! Maintenant, je me dis qu’un nouveau chapitre va commencer avec lui aussi, sa dose d’aventures et de rebondissements (je l’espère !)

Ce drôle de sentiment j’imagine qu’il est partagé par la plupart des gens qui ont une vie « Nomade ». Cela me rappelle par exemple lorsque j’ai quitté Bruxelles ou encore Virginia Beach. Ce sont des endroits où lorsque j’y pense, font partie de ce que je suis aujourd’hui. Comme, un petit bout de moi dans différents endroits dans ce monde :-) !

J’ai l’impression que Barcelone a joué un rôle encore plus important que d’autres lieux où j’ai vécu. L’énergie de cette ville m’a beaucoup apporté. J’y ai rencontré des personnes variées et très intéressantes. J’ai logé dans une super coloc (avec une Bolivienne et un Italien). J’ai découvert différents artistes (Musique, peinture). Visité quelques villes et endroits de Catalogne (Gérone, Sitges, Lloret de Mar, Montserrat…). Et j’ai appris à parler un peu mieux espagnol (ok il me faudrait bien 5 mois de plus) ! Ce sont de nouvelles expériences comme celles-ci qui nous construisent.

Les amis de Barcelone

A Barcelone, j’ai enfin osé faire ce que je voulais depuis quelque temps. J’ai commencé mon blog (ce qui est un vrai défi, j’y pensais depuis longtemps sans croire que j’en étais capable). Je me suis mise au skate alors que je pensais que je ne pourrais jamais y arriver. Je me suis inscrite à des cours de Yoga. Bref, j’ai eu bien plus que j’espérai à Barcelone. En fait j’ai quand même eu de la chance d’avoir pas mal de temps libre. Mon stage, était un contrat de 6 heures par jour, 5 jours par semaine, ce qui m’a laissé beaucoup de temps pour les loisirs.

Bon, je ne vais pas te cacher que le premier mois a été difficile. Le temps d’adaptation surement. Il y a des moments où je ne voulais plus rester à Barcelone, je me sentais trop seule ! Puis, au lieu de me morfondre sur mon sort, j’ai décidé de changer d’appart et commencer à faire des choses sympas. Le premier mois j’étais dans un appart avec 5 Erasmus dont 4 filles avec seulement 1 toilette/douche (je peux te dire qu’il y a eu des tensions !) J’ai alors eu la chance de parler avec quelqu’un qui cherchait un coloc. Tout de suite après avoir déménagé tout allait déjà mieux !

Mon point de vue sur Barcelone

C’est une ville qui donne des ailes ! Le temps pour soi, la culture, l’hédonisme, la créativité, la diversité, sont quelques mots qui me viennent en tête lorsque je pense à Barcelone. Mais Barcelone, ce n’est pas toujours l’auberge espagnole. Si l’on vient comme moi en stage, sans connaître trop de monde il peut être un peu difficile de rencontrer des gens au début. Pourtant, il y a tellement de gens à rencontrer ! Alors quelques conseils si tu viens comme moi seul à Barcelone sans connaître personne :

  1. Mets-toi dans une coloc sympa qui correspond à ton mode de vie
  2. Fais des Meet-up
  3. Participe aux groupes d’échange linguistique (j’en ai trouvé un plutôt cool sur Facebook « Barcelona Friday English/spanish Meeting)
  4. Inscris-toi à une activité sportive (Il y en a pour tous les gouts)

Le plus important est de se faire plaisir et rester curieux ! Et si quelques fois tu te trouves seul, Barcelone t’offre pleins de possibilités pour ne pas t’ennuyer. Entre les musées, les parcs, la mer, les concerts, le shopping, le beau temps (et bien d’autre), il n’y a aucune raison pour que tu passes un mauvais moment à Barcelone ;-) !

Depart de Barcelone

(Le départ à été un peu difficile avec tout les bagages à transporter de gares en gares …)

Le mot de la fin : Barcelone est une ville où j’ai adoré vivre, et où j’imagine secrètement y retourner pour y vivre. Mais qui sait… Peut-être qu’une autre destination me plaira encore plus que Barcelone ? :-)

Reviens faire un petit tour sur mon blog, je vais poster d’autres articles sur Barcelone prochainement ! J’ai en tête : ma top liste des endroits ou manger ou grignoter à Barcelone, Mes « promenades Urbaines » préférés et bien d’autres… (Si j’arrive à trouver le temps pendant mes vacances :-P)

Si tu as aimé, partage ou commente !

Après cinq mois à Barcelone

23 août 2015, In: Barcelone, Voyages
1

Leave a Comment

There are no comments yet. Be the first to comment.
This is just placeholder text.