Deux activités sportives à faire sur Barcelone

6 septembre 2015, In: Conseils & idées
0

En cette fin de période de vacances je reviens sur deux activités sportives à faire sur Barcelone et uniquement sur Barcelone (parce que c’est tellement mieux là-bas ;-) ) !

Je te disais lors d’un de mes premiers articles « faire un stage à Barcelone » que cette ville n’est pas l’endroit le plus désagréable pour vivre. En effet pendant ton séjour, pourquoi ne pas profiter d’un autre point de vue sur Barcelone en louant un Stand Up Paddle? Où bien participer à une petite séance de Yoga au coucher du soleil sur la plage…

Stand up Paddle, une belle vue sur Barcelone en te faisant un corps de rêve !!!

Faire du stand up Paddle (SUP) il parait, est un sport très complet. On ne dirait pas mais lorsque l’on avance, tout le corps est gainé et pour donner les coups de pagaies c’est les abdos qui travail ! Et quand en plus tu peux admirer la ville de Barcelone côté plage et bronzer en même temps on peut dire que c’est un sport avec pas mal d’avantages.

Il n’y a pas vraiment de technique à avoir. Il suffit de grimper sur ta planche, te mettre à genoux, puis une fois debout essayer d’avancer sans perdre l’équilibre, et le tour est joué! Tu es la nouvelle star du Paddle à Barcelone. Avec un peu d’entrainement tu pourras même te confronter aux meilleurs Riders du monde lors du Barcelona SUP World Series en juin. Good luck :-P !

Pour commencer j’ai pris un cours de Stand up paddle Yoga & Pilates avec Fer Orpinell un argentin sympathique qui propose des cours plusieurs fois par semaine via sa page Facebook. « Stand up Paddle Surf  & Pilates – Barcelona » Le cours coute une vingtaine d’euros et tu enchaîneras plusieurs positions de Pilates et Yoga pendant 1h15 le tout en essayant de trouver ton équilibre sur ta planche. Ça vaut le coût !

Si tu veux juste te promener tranquillement sur l’eau je te conseille de louer ton SUP. Moi je l’ai loué à Pukas Barcelona pour 13 euros de l’heure. Il me semble que c’est l’offre la moins chère sur les plages de Barcelone. Ils louent également des planches de surf pour les jours de tempête. Et oui, on peut aussi surfer à Barcelone !

Stand Up Paddle à Barcelone

 Faire du Yoga à Poblenou

Une autre activité sportive et relaxante à la fois est de faire du Yoga Dynamique (Vinyasa Yoga).  J’ai trouvé mon cours sur le site Meet up. J’aime bien ce que propose Kathymandu un centre de Yoga situé à dans le quartier de Poblenou. Au départ j’ai eu le droit à 3 cours d’essais pour 15 euros. J’ai pu tester les différents types de Yoga proposé par  3 différents professeurs, tous aussi sympa les uns que les autres. Au final j’ai opté pour le Yoga dynamique avec Pablo.

En quelques séances on voit la différence au niveau de la souplesse et la musculation. C’est aussi un petit moment pour soi agréable, une pause dans le quotidien. Après 3 mois de pratique avec un cours par semaine, je n’en suis qu’au stade de débutante mais je compte bien continuer !

Et pourquoi le Yoga à Barcelone? Et bien parce que c’est vraiment en vogue à Barcelone et il est super simple de t’inscrire à un cours sans réservation à n’importe quel moment de l’année. Et puis aussi pour les endroits où l’on peut pratiquer le Yoga : rien de plus relaxant et inspirant qu’une séance de Yoga à la tombée du jour les pieds dans le sable !

Bon, ici je te présente seulement deux activités que j’ai aimé pratiquer, mais à Barcelone il y en a pour tous les goûts. Il n’y a qu’à se rendre au Parc de la Ciutadella en fin d’après midi pour voir que Barcelone c’est aussi une ville de sportifs (entre les joggeurs, les gens qui font de la muscu, du yoga, de la slackline, et bien d’autres…). A Barcelone j’ai aussi re-découvert une discipline que j’aimerais beaucoup essayer : Le tissu aérien à découvrir sur le blog de Madmoizelle pour plus de détails.

Et Namaste ! :-D Position de Yoga

 

Si tu as aimé, partage ou commente !

Deux activités sportives à faire sur Barcelone

6 septembre 2015, In: Conseils & idées
0

Leave a Comment

There are no comments yet. Be the first to comment.
This is just placeholder text.