Se déplacer à Barcelone

6 juin 2015, In: Barcelone, Conseils & idées, Voyages
0

 Comment se déplacer à Barcelone?

Que ce soit pour visiter cette ville en quelques jours, ou bien pour y habiter, Barcelone est un endroit où l’on marche beaucoup. Comme ça, tu seras prévenu ! Et c’est tant mieux, car ce n’est pas en empruntant le métro que l’on va pouvoir apprécier la beauté des façades modernistes de Eixample ou encore découvrir des endroits insolites dans le vieux centre. Lorsque je me transforme en guide touristique pour mes amis de passage, il n’est pas rare de marcher 10 km en une journée. Alors, sois préparé!

Bien sûr, j’utilise aussi beaucoup le métro ou les cercanias (comme les RER) pour des plus longues distances, comme pour aller dans des zones plus calme de la ville le week-end (Ou au travail la semaine). Dans mon article, ton arrivée à Barcelone je détaille un peu plus le thème du métro (quel type de ticket prendre…). Dans cet article je vais plus te parler des modes de transports empruntés par les locaux.

Les deux roues

Si tu te promènes un peu autour de Plaza Catalunya tu vas vite te rendre compte que Barcelone est l’une des villes Européennes avec le plus de deux roues. Les rues et avenues sont toujours bordées de très nombreux scooters en stationnement. Son climat avec peu d’intempéries en fait sans doute une ville agréable à parcourir en scooter. Toute une économie c’est développée autour des 2 roues. Tu trouveras une multitude de magasins de location de scooters, ou même de Vespa.

Photo d'une Rue avec de nombreux scooters et moto garés

Voici à quoi ressemble la plupart des rues de Barcelone!

 

En skate

La pratique du skate peut justifier elle-même un déplacement à Barcelone. Ses bâtiments modernes avec des surfaces planes en marbre en fait un lieu d’exception pour les skateurs ! Si tu souhaites voir quelques performances en skate, rendez-vous devant le MACBA, le musée d’art moderne de Barcelone.

Pour le besoin de ce blog, j’ai risqué ma vie et ai testé le Skateboard ! Après quelques séances d’entrainements dans un parc devant chez moi, je commence à prendre mon skate pour aller à la plage. Je ne pense pas utiliser le skate comme un moyen de transport de tous les jours, je ne suis pas encore assez à l’aise. Mais pour des petits trajets, ou pour aller à la plage c’est parfait !

Skate sur la ronda littoral

En skate, en route pour la plage!

En Trottinette

Le moyen de transport que j’ai adopté! C’est vraiment pratique pour aller travailler. Ma trottinette je l’emmène PARTOUT, et même dans les bars en soirée. Parfois je deviens « the scooter girl » ou bien « la chica con la patinete ». Bon, je l’avoue, sur les pavés de Barcelone, ce n’est pas très pratique, ça secoue et ça fait un bruit pas possible ! Mais pour prendre mon train tout les matins je suis la plus rapide. Et puis il y a cette espèce de complicité quand tu croises d’autres utilisateurs de trottinette. Bref beaucoup d’avantages :). C’est un transport qui se démocratise de plus en plus. Pour moi, les principaux avantages sont que c’est assez rapide et c’est peu encombrant. Avant, considéré comme un jeu pour enfant, on peut maintenant trouver de très bonnes trottinettes entre 50 et 100 €. La mienne, je l’ai achetée d’occasion avec  Secundamano un site espagnol de « Seconde main ». 

En trottinette à Barcelone

Et c’est parti !

 

En Bicing

Avec ta carte Bicing  tu vas pouvoir arpenter les rues de Barcelone sur ton petit vélo rouge. Cette carte est cependant exclusivement pour les résidents puisqu’il te faut un NIE (Tu peux regarder mon article à ce sujet). Tu t’inscris sur le site de Bicing, tu y mets une adresse pour recevoir ta carte, ton numéro NIE et le tour est joué en 3 ou 4 jours tu reçois ta carte Bicing valable pendant 1 ans pour 40 euros.
Le principe : lors de tes déplacements, tu repères les stations de Bicing à l’aide de l’application Bicing. Tu peux ensuite utiliser « gratuitement » ton vélo pendant les 30 premières minutes (la durée maximale de la plupart de tes trajets de toute façon) au-delà de ce temps il y a des frais supplémentaires…
A souligner, les stations de Bicing sont ouvertes 365 jours par ans mais, impossible de prendre un vélo en semaine de 2h00 à 5h00 du matin (peut être une sorte de couvre feu ?).

Vélos Bicing à Barcelone

Les « Bicing » de Barcelone

A toi de choisir comment te déplacer à Barcelone!

Si tu as aimé, partage ou commente !

Se déplacer à Barcelone

6 juin 2015, In: Barcelone, Conseils & idées, Voyages
0

Leave a Comment

There are no comments yet. Be the first to comment.
This is just placeholder text.