Une promenade vers la Mola

12 août 2015, In: Excursions, Nature
0

Je te propose  un itinéraire que j’ai fait avec des amis : une promenade vers la Mola. J’ai passé le Week-end à Terrassa, ville que j’ai pu apercevoir malheureusement seulement sous la pluie (à noter : quelques belles façades modernistes, et un Zara dans un ancien cinéma !). Le dimanche nous en avons profité pour marcher un peu. La Mola c’est très sympa pour prendre l’air et faire un peu d’exercice :-)

Mes deux coups de cœurs  sont :  les nombreuses plantes aromates sur le chemin (thym, romarin, buis … bref parfait pour la tisane du soir :-P ) et l’ancien monastère de style Roman.

La Mola est une montagne de 1104 mètres ! Son altitude en fait le point culminant du Parc Naturel de Sant Llorenç del Munt. Par temps clair, il parait que l’on peut y voir jusqu’au Baleares (mais je n’ai pas pu le vérifier…). S’il fait beau, on peut voir sans problème Terrassa, Tibidabo, et un petit bout de Barcelone (vers Badalona).

Voici l’itinéraire que j’ai fait. Je suis arrivée en voiture depuis Terrassa. Je pense qu’il est aussi possible de s’y rendre en transport en commun en prenant soit les Rodalies ou la RENFE depuis Barcelone direction la station « TERRASSA ». Puis un bus vers Matadepera.

Le chemin jusqu’au sommet est très ombragée, c’est une balade agréable même en été (pense quand même à ta crème solaire… je suis revenue toute rouge !). En montant, si tu y vas tranquillement compte 1h30, pour descendre, c’est plus rapide (45 min environ). Le sentier est parfois assez étroit avec des pierres ou rochers, donc mieux vaut prévoir de bonnes chaussures.

Le coeur de la chapelle - Monastère de la Mola

Le cœur de la chapelle

Lorsque tu arrives au sommet, profites-en pour récupérer ton souffle en t’asseyant à l’intérieur de la petite chapelle. D’architecture Romane, cet ancien monastère a du charme ! Et la vue autour est à couper le souffle !

Le clocher de la chapelle tout en pierre

Le clocher de la chapelle tout en pierre

Si tu as un petit creux il y a un restaurant sur place. La carte est vraiment alléchante, avec des plats typiques Catalans. Le prix est légèrement un peu plus cher qu’ailleurs car la nourriture est acheminée par des Mules ! En parlant de Mules, tu peux aller les voir juste à coté du restaurant dans leur champ.

Bonne Promenade :-)

Vue sur le monastère

Vue sur le monastère

 

Si tu as aimé, partage ou commente !

Une promenade vers la Mola

12 août 2015, In: Excursions, Nature
0

Leave a Comment

  1. Répondre

    Il doit sentir bon ce chemin avec toutes ces plantes :) Ca a l’air très calme comme endroit, j’aime beaucoup !

      • Solenemilcent
      • 12 août 2015
      Répondre

      Oui il sent tellement bon ce sentier ! Je voudrais le sentir encore… Aucun parfum d’ambiance ne pourrait imiter cette odeur d’été et d’aromates ;-)

This is just placeholder text.